Né en 1963 à Ouagadougou, au Burkina Faso, Nicodème Barrigah est ordonné prêtre le 8 août 1987 à Atakpamé. Après ces études, il travaille dans plusieurs nonciatures apostoliques, notamment au Rwanda, au Salvador, puis en Côte d’Ivoire et enfin en Israël en mars 2007 où il sert durant une année avant d’être nommé évêque d’Atakpamé à 158 km au nord de Lomé au Togo. Très connu au-delà des frontières togolaises, Mgr Barrigah est théologien, exégète et diplomate. Mais il est aussi sollicité pour des concerts aussi bien dans son pays que dans la sous-région. À 55 ans, Mgr Barrigah a, à son actif, une vingtaine d’albums, soit plus de 100 chants. L’évêque d’Atakpamé estime que la musique est un outil pastoral et un important atout auprès des jeunes. « Je me rends compte qu’elle favorise énormément mes relations avec les jeunes et permet de créer un climat de joie et de fraternité parmi les prêtres de mon diocèse »

Mgr Jean-Pierre

DELVILLE

Jean-Pierre Delville a été nommé évêque de Liège par le pape François le 31 mai 2013 et ordonné évêque à Liège le 14 juillet 2013.

Pour acheter les entretiens des années précédentes 

Mgr Nicodème BARRIGAH

P. Danny-Pierre

HILLEWAERT

Prêtre mouscronnois insuffle au quotidien de son ministère une foi communicative. Proche des jeunes, sa parole touche les coeurs. Amoureux de Dieu il nous rappelle l'exigence de l'Evangile et notre vocation à la sainteté. Avec d'autres il a fondé Les Serviteurs de l'Amour.